vendredi 28 février 2014

Compte rendu de la Réunion du 19 Février 2014 à la salle du Carré d'As à Servian

REUNION DU 19 FEVRIER2014

ORDRE DU JOUR

Avancement des projets

Sont présents:
CARPENTIER Michel, LEFEBVRE Béatrice,CANDELA Paul, PEYRARD Patrick, MANDIC Nicolas, GAY Philippe, THERY Sandrine, CUENI Catherine, Marie Jo, BASTIDE Sylvie.

Avancement sur Les Projets de2014

1) Créer un support commun, type «totem», pour les cartes de visites de nos commerces toutes activités confondues.

Groupe de travail: Nicolas et Patrick.
Plusieurs idées émergent (un cône pour le support d’une cinquantaine de cartes de visite ou un support mural, type sachets senteurs) reste à connaître le coût de la matière première (il en faut un par commerce), le reste étant de la fabrication maison.

2) Faire un état des locaux vacants du cœur de ville et de ses alentours proches (contacts des propriétaires, superficies, loyers, activités).
Groupe de travail: Sandrine et Paul.
Ils ont établis un tableau récapitulatif des locaux avec les superficies, les loyers, etc… 5 locaux disponibles immédiatement dans le cœur du village et 1 local en bas du village. Le tableau récapitulatif sera mis prochainement sur le blog de l’association. Les futurs entrepreneurs pourront donc contacter directement les propriétaires. Nous contactons en parallèle des sites de «chercheurs de locaux commerciaux», afin de mettre un maximum d’infos partout (niveaux régional et national).


3) Créer une enquête auprès des Serviannais, sur ce qu’ils attendraient du cœur du village.
Groupe de travail: Béatrice et Sylvie.
L’enquête est prête et sera disponible sur le blog prochainement. Un article sera fait pour le prochain bulletin municipal. Cette enquête sera également faite en directe par les adhérents, après la période des élections, via les écoles et les marchés.


4) Les problèmatiques du marché, comment les résoudre.
Groupe de travail: Béatrice, Cathy et Michel.
Ils rencontrent, le 20 Février, le Président du syndicat des marchés, pour voir avec lui les solutions possibles. Ils feront le lien avec la mairie et les différents interlocuteurs.

Les évènements(attention dates prévisionnelles, à confirmer selon planning des festivités) : Pour le comité des Fêtes c’est OK reste à solliciter les autres association.


Prochain évènement: M-2 mois

PAQUES«LE FORT BOYARD DE L’ASCA»(jeu de piste dans tous les commerces avec énigmes à résoudre, sans oublier de rapporter les clefs!!).

Prévu le 21/04/2014
Coordinateur: Patrick
Il doit nous envoyer par email un plan d’attaque. Tout le monde doit travailler d’ores et déjà sur les énigmes à résoudre.

Les énigmes seront à résoudre le Samedi chez les commerçants (et oui lundi 21 étant férié, les boutiques seront fermées !!). Le lundi 21 seront proclamés les résultats et un bon d’achat d’environ 200 € minimum sera à gagner et bien d’autres lots.

Patrick aura besoin d’aide pour cet évènement, nous comptons sur vous (vous pouvez nous envoyer vos idées via notre adresse email).
 

Prochaine réunion de travail: 
Le lundi 10 mars2014 à 19h30au Carré d’As
Pour l’ensemble des adhérents
Un petit apéritif sera prévu…