Le Petit Molière
Gwen, le mari Biterrois et Nicola son épouse d’Oxford en Angleterre sont Serviannais depuis février 2015, lorsqu’ils acquièrent l’ancienne demeure rue Molière pour la changer en une belle maison d’hôtes de caractère.
Pour attaquer sa rénovation ils ont retroussé leurs manches et se sont encadrés d’une forte équipe d’artisans Serviannais.
« On a tout refait : la plomberie, l'électricité, les façades... »
Tous les deux, ils se sont rencontrés dans un pub à Londres. Elle venait de finir sa maîtrise en psychologie et avait besoin d'un peu d'argent, lui était gérant et officiait derrière le bar dans la city. Pendant les seize années de sa vie dans la capitale anglaise, Gwen aura été assistant manager jusqu'à travailler pour un cabinet d'architectes.
Elle est professeur des écoles et enseigne l'anglais, notamment sur Béziers, dans une association à Boujan-sur-Libron ainsi qu’au Petit Molière, à des enfants et des adultes grâce à un diplôme international.
Au hasard de leurs recherches ils ont eu le coup de foudre pour cette maison, sa façade, ses carreaux de ciment et pour son parc. « Pour nous, c'était le lieu idéal pour créer nos chambres d'hôtes et élever nos deux enfants ».
Le couple propose quatre chambres, avec tout le confort moderne mais en ayant respecté l’âme et le charme du bâtiment, avec petit déjeuner inclus. Il fait même table d'hôtes le soir, avec Gwen qui officie en cuisine. Cette belle bâtisse est située sur un terrain de 1500 m2, ce qui offre à la clientèle un grand parking privatif mais surtout un beau parc arboré, paisible et à l’abri de tous les regards.
Nous avons été très bien accueillis et après trois excellentes années déjà passées dans notre village, nous espérons un futur encore meilleur.