jeudi 17 mars 2016

Compte rendu réunion du 16 mars 2016



Présents :
Béatrice LEFEBVRE, Dany HUBERT, Cathy CUENI, Patrick PEYRARD, François CLUA, Paul
CANDELA, Sandrine THERY, Julie ANETTE, Isabelle LE BOULAIRE, Christine ALOI.

1) Point sur les manifestations à venir :

  • Pour Pâques :
    dans 10 jours (!), nous voulions voir avec Magali, mais elle est arrêtée, nous préférons donc axer notre travail sur les autres manifestations, le délai étant trop court.
  • les 70 ans de la MJC : dimanche 22 mai :Isa et Dany ont prévu des jeux (boîtes de conserves, sur lesquelles seront apposés des logos, ou symboles ) et s'occupent de voir avec Isa (de la MJC) pour les lots.

  • le CORSO Fleuri:dimanche 5 juin :Préparer le char est un peu compliqué (plateforme) , donc nous avons pensé au pick-up de Pascal (Arnaud le Gourmand) et Julie s'occupe de lui en parler. Sandrine a déjà une ossature bois pour notre logo.
    Et les petites mains sont les bienvenues pour les finitions !

  • Foire d'Automne :La date que nous avions retenu à la dernière réunion ne va pas convenir : le 29 octobre tombe en plein milieu des vacances ; donc nous optons pour le samedi 15 octobre.
  • Foire d'Automne ET Marché de Noël :Sandrine se propose pour l'organisation de ces deux évènements , mais a besoin d'un ou une adjointe ; Sandrine va voir avec Magali.

2) Marchés du samedi

  • Magali, absente, a tenu à exprimer ses idées :
    « Nous pouvons aller démarcher de nouveaux ambulants dans les marchés à côté (Saint Thibéry, Bessan, Agde...) afin de faire venir de nouveaux commerces. Il faudrait toutefois associer l'élu à la vie commerçante ou la personne qui gère les marchés à la Mairie, car sans eux rien ne sera possible. Nous voulons bien aller les rencontrer avec quelqu'un de l'ASCA.
    D'autre part l'idée d'un marché à thème par mois le samedi nous semble intéressante pour redynamiser un peu les choses et rendre attractif le marché.
    Exemple: samedi 26 mars marché de pâques avec un chocolatier, des ateliers créatifs pour enfants, des lots, un traiteur avec agneaux de pâques etc ...
    En mai: marché pour la fête des mères avec vente de bijoux, sous vêtements, maquillages, produits cosmétiques bio etc etc »

    Nous prenons bonne note et apprécions la démarche et le dynamisme de Magali et Keveen.
  • Pour les Marchés à thèmes :
    Relancer Michel, qui doit contacter les ambulants des Marchés actuels.
  • Sandrine va rejoindre Magali dans ses démarches pour le sujet "Marché "

3) Le " livret des commerçants " :

Patrick et Sandrine relatent de leur travail , et ont retenu:

  • Format 15 x 15 cm, à ouvrir par le haut
  • 1 page par adhérent

   1 ère proposition : carte de visite + horaires d'ouverture + texte + photo (s)

   2eme proposition : des photos + un petit texte + spécificités
   Important : prévoir une belle photo par adhérent ( ou plus )

Sandrine s'occupe des textes ( connaissant déjà les spécificités des adhérents)

L ' idée qui avait été évoquée lors de la dernière réunion, d'insérer des coupons de réductions ou
promotions, sera plutôt réservée à une diffusion à travers le bulletin municipal, donc correspondant
davantage à des offres ponctuelles qui peuvent évoluer selon les mois, les saisons.
Pour cette insertion de "carnet de coupons" dans le bulletin municipal, notre groupe de travail va
s'occuper de faire la demande à la Mairie.

Pour cela il faudra impérativement être très réactif !

Le livret sera quelque chose de "fixe" , alors que les insertions dans le bulletin municipal seront des
diffusions évolutives (bi-mensuelles)

Ce livret sera une réelle mise en avant pour les artisans et professions libérales.

IL FAUT PRÉVOIR ET PREPARER POUR SANDRINE LES OFFRES QUI SERONT A
DIFFUSER SUR L'ANNÉE.
En titre avec "x" € de réduction, avec dates de validité.

4) Le logo en Vitrophanie:

  • Les prix varient en fonction de la résistance aux UV :
    De 57 € à 150 € HT les 50 exemplaires en 20 x 20 cm
    Béatrice s'occupe de demander à Servian Pub un devis.
    Patrick peut en avoir pour 35 € HT en 40 x 40 pour 15 exemplaires.
    Donc on essaie de concrétiser rapidement.

5) Communication de l ' ASCA , répartition des rôles :

Après tour de table et réflexions :

  • Sandrine : s'occupe de la communication générale de l'ASCA
  • Facebook : Isa
  • Bulletin Municipal : Sandrine
  • Blog : Paul

6) Point sur les adhérents :

Vont être relancés ceux qui ne se sont pas encore manifestés.
Cathy, Sandrine, Béatrice se répartissent cette tâche.
(Accès Façades, Angkor Food, ALS67, Petit Molière (attente SIRET), Gigi, ...)

7) Demande de subventions :

Cathy s'occupe de faire un courrier à la CCI , avec bilan financier et prévisionnel à l 'appui.
Pour les projets chiffrés :

  • Vitrophanie
  • Livrets
  • Banderoles
  • Foire et Marché

Relancer la Mairie pour l'installation de haut-parleurs fixes dans le centre ville (devis transmis lors
de réunion avec la Mairie sur 2015)

RAPPEL du PLANNING 2016 des RÉUNIONS :

  • Avril : lundi 11
  • Mai : mercredi 18
  • Juin : lundi 13
  • Juillet : mercredi 20
  • Août : relâche
  • Septembre : mercredi 14, attention : prévoir + (Foire et Marché)
  • Octobre : lundi 10, attention : prévoir + (Foire et Marché)
  • Novembre : mercredi 16, attention : prévoir + (Foire et Marché)
  • Décembre : lundi 5, attention : prévoir + (Foire et Marché)

Un grand Merci à Christine qui nous a généreusement accueilli à L'Olivier.

Prochaine réunion :
lundi 11 avril2016 à 19 H 30, nous vous communiquerons le lieu.

Nous attendons vos retours, bonnes affaires à tous !

L'ASCA
www.asca-servian.blogspot.fr